Journées orange du 25 novembre au 10 décembre

Journées orange du 25 novembre au 10 décembre

Bonjour à toutes,

voici quelques informations concernant les Journées orange, journées de lutte contre les violences faites aux femmes qui débuteront la semaine prochaine !


Publié: 19.11.2020

 

 

Cette année, les manifestations publiques (et privées) étant interdites, plusieurs associations seront actives sur les réseaux sociaux ou en illuminant des bâtiments :

- Le Collectif femmes* Valais s'engage durant cette année pour parler du thème du "consentement", en lien notamment avec la révision des articles de loi 189 et 190 du code pénal sur la définition du viol, articles qui devraient être modifiés courant 2021. De nombreux messages sur les réseaux sociaux ont déjà été publiés et seront renouvelés durant cette période. Une conférence de presse est prévue.

Le Collectif vous propose aussi d'être solidaires avec toutes les femmes victimes de violence : allumez et faites allumer une bougie sur les fenêtres et balcons, mercredi 25 novembre, dès 18 h !

 

- le Club Soroptimist de Martigny fera illuminer en orange l'Hôtel de ville de Martigny, les week-ends du 28 et 29 novembre, ainsi que les 5 et 6 décembre.

 

- Le Zonta Club de Sion et le Club Soroptimist de Sion s'uniront à nouveau cette année pour une illumination de la Grenette et du Casino, Rue du Grand-Pont à Sion, avec des panneaux orange devant les bâtiments - du 25 novembre au 10 décembre. Une illumination "Tag cloud" sera à nouveau projetée sur la Place des Remparts de Sion.

- Le Zonta Club de Sion sera aussi présent sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.