Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)

Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) est devenu, depuis le 1er janvier 2021, membre de l’association Business and Professional Women Suisse (BPW Switzerland). Par cette adhésion, le DDPS rejoint un réseau de plus de 2300 membres et met ainsi en place une mesure s’inscrivant dans l’objectif de promotion des femmes de la cheffe de département.


Publié: 21.01.2021

 

 

L’association Business and Professional Women (BPW) représente les intérêts des femmes exerçant une activité professionnelle afin d’améliorer leur participation politique et économique. Présente dans plus de 100 pays, l’association est forte en suisse de 2300 membres répartis dans 40 clubs dans toutes les régions linguistiques. BPW Switzerland a pour objectif d’encourager et soutenir les femmes dans les domaines professionnel, culturel, civique et social en faisant du lobbying et en concluant des partenariats dans l’économie, la société et la politique.

Participation à un réseau de plus de 2300 membres

En devenant membre du BPW Switzerland, le DDPS participe à un large réseau professionnel qui permet à chaque femme du département de participer aux événements, rencontres, formations continues et système de mentorat des clubs régionaux. Les collaboratrices ont, par ce biais, la possibilité d’échanger avec d’autres femmes engagées professionnellement et participer à un réseau local, national et international.

Par cette affiliation, le DDPS augmente également sa visibilité sur le marché du travail, celle de ses nombreux métiers et de ses tâches variées, notamment auprès des nombreuses femmes membres du BPW Switzerland. Le DDPS poursuit ainsi ses efforts afin d’augmenter la proportion des femmes au sein du département.

 

Adresse en cas de questions

Mireille Fleury
Porte-parole DDPS
+41 58 463 16 23

Editeur