BPW Valais

QU'EST-CE QUE LE BPW?

Défense des intérêts des femmes actives

L’association des Business and Professional Women Suisse – BPW Switzerland – défend les intérêts des femmes actives dans le but d’améliorer la participation économique et politique des femmes. Les 2300 membres affiliées aux BPW Switzerland prouvent à quel point le potentiel des femmes cadres exerçant des fonctions dirigeantes est élevé. De plus en plus de femmes créent des entreprises, occupent des postes économiques importants et assument un leadership politique.

 

40 clubs dans toute la Suisse

La plus grande association de femmes d'affaires

L’association des BPW Switzerland et ses 40 clubs répartis dans toutes les régions linguistiques encouragent et soutiennent les femmes dans les domaines professionnel, culturel, civique et social, notamment par:
- la promotion du réseau régional, national et international
- des prises de position en tant que lobby influent dans l’économie
- des partenariats solides dans les affaires, la société et la politique
- des programmes de mentorat et offres de formation continue
- la participation à des comités européens et internationaux tels que l'ONU et le Conseil de l'Europe.

À QUI NOUS ADRESSONS-NOUS ?

Régional, national et international

Nos membres sont actives dans tous les secteurs de l’économie, où elles occupent différents postes et exercent les métiers les plus divers. Il s’agit aussi bien d’entrepreneuses, que d’indépendantes ou d’employées, de tous âges et de toutes les nationalités.

L’association des BPW Switzerland est membre de l’organisation faîtière BPW International, le plus vaste réseau de femmes au monde, défendant les valeurs que sont l'autonomie, l'autodétermination et la responsabilité de la personne. Les BPW International comptent actuellement quelque 30 000 membres de tous les continents. Ce vaste réseau permet aux membres de réseauter à un niveau régional, national et international. La Fédération des BPW International a une voix consultative auprès du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC) et le statut d'observateur auprès d'autres organisations des Nations Unies.

Téléchargement de la Charte